AccueilPortail*Le Wiki du RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Opus Luminus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonster
Admin Psychopathe
avatar

Vous en avez tous rêvé. Sonic l'a fait.

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 22
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: L'Opus Luminus   Sam 25 Juin - 1:29

La Cité de Champiville comme tous les autres forums possède un règlement à respecter. Suite à de nombreux événements et à des modifications importantes du forum, le règlement du Monde de Mario (ancien nom de ce forum) est désormais remplacé par l’Opus Luminus, le fameux ouvrage des Anciens, maintenant traduit par Micku et Moonster en français !

Bonne lecture et amusez-vous bien dans la Cité de Champiville, la capitale du Royaume Champignon !

Chapitre 1 : La communauté
Comme l’indique le nom du forum, nous sommes une communauté. La première chose à respecter est donc le respect de chacun.

Article 1 : Une présentation correcte
Lorsque vous arrivez sur le forum, vous ne pouvez toujours pas entrer sur les autres catégories autres que le Panoda Fichage et le registre. Ceci est une décision prise suite à une série d’attaques et de différents espionnages.
Une présentation de 2-3 lignes minimum vous sera donc demandé de faire (sauts de lignes non compris). Vous pourrez ensuite enfin discuter, faire connaissance avec d’autres membres et même vous inscrire sur le RP.

Article 2 : Les insultes et les trolls
Une des choses auquel l’équipe sera le plus sévère : les insultes et le non-respect des autres.
Nous sommes cependant conscients que certaines grossièretés peuvent juste être dites pour délirer. Dans ces cas-là, vous ne serez pas mis à l’ordre, tant que cela ne dégénère pas. (Contenu choquant, disputes, etc.)

Article 3 : Les contenus interdits
« Mario, c’est aussi pour les grands. »
Ce forum parle d'une série de jeu pour tous publics, mais nous tolérons le 2nd degré, même "pour les plus grands", tant que cela ne dérange personne.
Cependant, les contenus gores, pornographiques, racistes ou encore illégaux (ex : cracks de jeux, contrefaçon) sont interdits.

Article 4 : Contrôle des trolls
Suite à des trolls abusifs venant de certains, nous avons décidé de contrôler cette mode qu’est le troll.
Mais qu’est-ce que troller ? C’est critiquer quelqu’un ou quelque chose abusivement, au point de pouvoir créer des débats ou/et des polémiques. Ceci peut donc gâcher l’ambiance du forum.
C’est pour cela que les trolls sont désormais contrôlés. Quelqu’un qui troll trop souvent risque d’être rappelé à l’ordre. Si ce dernier ne se calme pas, il sera puni.


Chapitre 2 : Les messages
Afin que les membres vous réponde et vous respecte, il est très important d’écrire bien. Veuillez respectez ces règles et vous aurez votre place ici.

Article 1 : Le langage SMS
Le langage SMS est un français abrégé. Ce langage est parfois très dur à déchiffrer et gâche les discussions. Il est donc formellement interdit d’écrire en langage SMS, même sur la chatbox.

Article 2 : L’orthographe
Un effort en orthographe vous sera demandé. Si vous faites quelques fautes, vous ne serez pas puni, tant que vous faites l’effort d’écrire le mieux possible.
Cependant si vous faites trop de fautes, il vous sera demandé de faire un effort. Si on remarque vos efforts, on vous encouragera. Mais si vous vous en moquez et que vous continuez à écrire mal, la sanction tombera.
Exception sur la chatbox, où il vous est permis d’écrire rapidement, sans vous relire.

Article 3 : Le flood
Le flood est l’action de poster plein de messages inutiles, hors-sujets, etc. A ne pas confondre avec le boost qui est l’action de postez beaucoup de messages, mais contrairement au flood vous pouvez booster en écrivant des choses utiles et respectant le règlement.
Un peu de flood, c’est toléré. Par contre trop de flood et vous serez sanctionné.

Article 4 : Les doubles, triples, etc. posts
Faire un double-post, c’est de poster un deuxième message sur un même sujet alors que personne n’a répondu au premier.
Les double-posts sont acceptés, mais uniquement si cela en valle la peine. (ex : mis à jour de votre galerie ou autres news)

Article 5 : Les ups et les remontages
Si personne ne répond dans votre topic, vous pourrez faire ce qu’on appelle un up, c'est-à-dire poster un autre message 24 heures après afin d’inciter les autres à poster.
Les remontages servent à faire revivre des sujets laissés à l’abandon depuis un bon moment. Il est permis de remonter, mais uniquement des sujets qui en valent la peine. (ex : jeux, votre galerie que vous avez laissé à l’abandon, etc.)

Article 6 : Les messages privés
La messagerie privée est une sorte de boîte mail. Elle sert à envoyer des messages que personne appart le destinataire ne doit voir.
En messagerie privée, il y a aussi des règles à respecter. Les contenus choquants (voir le chapitre 1-3), le harcèlement, le flood, les spams (pubs) et les hoaxs (faux liens, canulars, fakes pouvant contenir des virus ou ne pouvant pas être fermés avant d’avoir fermé toute les fenêtres) sont interdits.


Chapitre 3 : Le RP
Ce chapitre n’a pas été encore traduit.


Chapitre 4 : Le système "RPG" des punitions
Afin que le système du forum et que les punitions soient mieux comprise, ce chapitre est consacré au nouveau système d’avertissement et de ban.
Jusque là, les avertissements furent enlevés au bout d’un mois et les bans variaient selon le modérateur ou administrateur qui s’occupait du problème ainsi que du membre.

Pour que cette inégalité s’arrête et aussi pour que le système s’adapte au côté RPG, nous avons instauré un système de « vie ». Chacun a 3 vies au début. Lorsqu’un membre est banni temporairement, il perd une vie.

On peut être banni en faisant une faute grave ou en obtenant trois avertissements. A la fin d’un ban temporaire, le nombre d’avertissement retombe à 2.
Les vies ne peuvent pas être récupérées. Cependant, les avertissements peuvent être levées au fur et à mesure si les administrateurs et les modérateurs ont remarqués les preuves que le puni donne pour montrer qu'il se porte mieux et qu’il respecte enfin l’Opus.

_________________

Collecman, à la recherche des trucs collector!
Spoiler:
 

‎(-.(-.(-.(-.-).-).-).-).-)
~Mafia chinoise~
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Opus Luminus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les points similaires entre les différents opus
» Votre musique préférée parmi tout les opus de la saga !
» DCA 2013 - Opus VIII - Septembre 2013
» Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...
» Opus One 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité de Champiville :: L'Entrée de la Ville :: Accueil-
Sauter vers: