AccueilPortail*Le Wiki du RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonster
Admin Psychopathe

Vous en avez tous rêvé. Sonic l'a fait.

Masculin

MessageSujet: [QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins   Jeu 21 Juil - 1:37

Tytoalba vous a posé des questions. Micku et moi réagissons et vous répondons!

1 et 2/ Comment as-tu trouvé le forum a ton arrivée ? Comment le trouves-tu maintenant ?
Pourquoi cette question? Cela nous a permis de pouvoir comparer le forum aujourd'hui et le forum avant.
A l'époque, le forum était actif. Depuis, on a eu pas mal de disparition et peu de nouveaux. Nous avons donc réfléchis à une éventuelle explication à cela.

Pourquoi à l'époque il y avait une communauté et que cette communauté s'est dispersée? Voilà donc l'explication. A l'époque les forums Mario étaient nombreux: Chez Mario, La Maison de Toad, Le Monde de Waluigi, etc...
Ce forum, à l'époque nommé "Le Monde de Mario" faisait parti de cette communauté. Il y a eu donc des échanges. Mais les temps ont changés, les forums ont fermés (appart celui-ci) et les membres ont grandis et ont changés d'activité et de vie.

Nous sommes donc navré de vous dire qu'on ne peux donc PAS faire revenir les disparus. Nous pouvons par contre refaire une communauté, qui sera certes différente mais qui pourrait ramener la bonne ambiance d'avant et rendre le forum plus actif.

Nous réfléchissons donc à un projet, qui sera révélé si ce projet est faisable.

3/ Que faudrait-il améliorer dans ce forum ?
Les seules réponses qu'on a eu sont:
- discuter dans les différents sujets et forums
- avoir plus de membres

Pour pouvoir discuter sur tout le forum, il faut avoir plus de membres. Il faut donc faire de la pub.
On vous demande donc d'en faire. On est certes admins et on devrais aussi en faire de notre côté, mais faîtes-en aussi. Si vous voulez un meilleur forum, il faut le faire connaitre.

4/ Que penses-tu de l'avenir du forum ?
Certains sont confiants d'autre non. Des membres sont même sûr que le forum va tomber dans l'oubli.
Sachez qu'on va faire tout pour que ce soit pas le cas. Notre but est de rebooster le forum et on ne baissera jamais les bras, même si le forum sera au plus bas.

5/ Que penses-tu du projet RPG ?
Nous sommes content que vous soyez content de ce projet qui aura pris une année.
Nous sommes cependant désolé que cela prenne du temps, mais comme on le dis souvent: long développement=bon jeu.

Ce projet aura donné un nouveau départ pour le forum. Il est méconnaissable par rapport à avant. Mais c'est complètement voulu.
Certes, on a eu la bonne époque où le forum était actif. Mais le forum ne se démarquait pas des autres, qui eux avaient des activités spéciales comme des jeux de rôles, etc.
Micku et moi voulions donc refaire le forum est entier. Mais nous n'oublions pas la bonne époque et voulions redonner au forum l'ambiance d'avant. Nous rendions aussi sur ce forum maintenant "RPG" hommage à cet ère, et à Mini-Yoshi, qui sans elle ce forum n'existerais pas.

6/ Des trucs négatifs à indiquer ?
La plupart de vos réponses furent déjà évoqués. On va cependant parler de deux points qui ont été évoqués:

1: La règle sur les contenus politiques
Cette règle est très difficile à interpréter et a été mal vue par certains.
Cette règle n'interdit que les contenus montrant que vous encouragez tels chose, etc. Cependant, les débats ne sont pas interdit et vous pouvez vous exprimer librement sur ce genre de sujet. Cette règle ne vous demande donc que d'être objectif et non subjectif.

2: Le design
Le design est assez simpliste. Certains aiment, d'autres non.
Le design n'est qu'à 90% fini. Certaines choses pourraient encore changer selon les avis de chacun.

D'autres sondages vous seront donc donnés. Nous vous donnerons d'autres réflexions comme celles-ci.
Merci de vous exprimer, et merci de contribuer à l'activité du forum. A plus.

Collecman, à la recherche des trucs collector!
Spoiler:

‎(-.(-.(-.(-.-).-).-).-).-)
~Mafia chinoise~
Revenir en haut Aller en bas
Linkfanzeldamario
Membre

Geek un Jour...Geek Toujours !

Masculin

MessageSujet: Re: [QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins   Jeu 21 Juil - 11:17

Qu'importe l'âge des fans, je suis fan de Mario et je le resterai, ce qui pourrait être le cas de pleins de personnes ici.

Ajouter des catégories au forum, d'accord, pour le diversifier, mais le faire changer carrément de direction...Je pense que c'est une mauvaise idée .

Par contre ça peut le faire le faire "revivre" mais à condition de reprendre un côté Mario ensuite.
http://nintendoworld.great-forum.com/
Tytoalba
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: [QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins   Jeu 21 Juil - 13:09

En fait, j'ai bien regardé les réponses des admins, c'est un forum parfait Awesome sauf qu'il faut faire de la pub.

Moonster
Admin Psychopathe

Masculin

MessageSujet: Re: [QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins   Jeu 21 Juil - 15:31

Linkfanzeldamario a écrit:
Qu'importe l'âge des fans, je suis fan de Mario et je le resterai, ce qui pourrait être le cas de pleins de personnes ici.

Ajouter des catégories au forum, d'accord, pour le diversifier, mais le faire changer carrément de direction...Je pense que c'est une mauvaise idée .
Si j'aurais voulu laisser l'interface d'avant, il aurait fallu faire un site pour entrer dans l'originalité mais ceci aurait été impossible pour diverses raison:
- Je suis le codeur du forum, mais je ne suis pas assez bon pour faire un site entier.
- Il existe déjà un site sur Mario: Vanilla Dome
- Il existe déjà un site sous le nom de "Le Monde de Mario"

Comprends donc que ce changement a été notre seule solution, et que c'est une bonne idée.

Spoiler:

~Mafia chinoise~
Linkfanzeldamario
Membre

Geek un Jour...Geek Toujours !

Masculin

MessageSujet: Re: [QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins   Jeu 21 Juil - 18:36

Ah mais l'interface est très bien, je veux dire que y a beaucoup de choses qui sont proposés hors contexte Mario alors que c'est par là qu'il faudrait commencer =o.
http://nintendoworld.great-forum.com/
Moonster
Admin Psychopathe

Masculin

MessageSujet: Re: [QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins   Jeu 21 Juil - 19:03

Bah c'est cool qu'on puisse parler des musique d'aujourd'hui ou de géopolitique mondiale par exemple. Ce serait triste que ce ne soit que du Mario.

Spoiler:

~Mafia chinoise~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins   

[QUESTIONNAIRE N°1] Les réponses des admins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1